everywhere Index du Forum everywhere
Forum de l'alliance "Everywhere" présente sur le jeu Airlines Manager

Outil "Everychiffres"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everywhere Index du Forum -> Recherche et développement -> Outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:04 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

C'est un peu tardivement que je reviens vers vous pour vous proposer les explications sur "mon" outil. Mais je vais essayer de faire concis. Vous avez des données préremplies pour observer ce que ça donne Smile
Vous ne devez normalement remplir que les cellules blanches.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HcS6tFXIDMCcDJD0Ymd1nucyKSO37RvqIAaCxAMxTSM/edit?usp=sharing
  1. Feuille « Mes Lignes » 

Vous rentrez normalement une une ligne d’AM2 par ligne. Toutefois, si vous avez plusieurs types d’avions sur une même ligne, il est préférable de remplir deux lignes. Certaines cellules se calculent automatiquement (prix avion notamment). Vous devez remplir la PAX final de l’avion (une fois configuré) pour que le calcul de la consommation soit juste !
Le prix de l’aéroport et des devis sont optionnels, mais ils vous permettent de calculer son temps d'amortissement.
Je rajoute que les données remplies dans la demande de PAX permettent au «  Configcalcultor »  de vous proposer un résultat avec un nombre d’avion optimisé Wink .
La feuille «  Configcalcultor » est cachée, tout comme celle listant les modèles d’appareils, d’aéroports…, mais les résultats de la configuration apparaissent dans une feuille sur laquelle je reviens dans quelques instants.

2. Feuille « Futures Lignes » 

C’est le même principe que la précédente feuille. Vous devez simplement ajouter la dernière d’achat de ligne réalisé, afin de pouvoir laisser la feuille calculer le temps d’achat des futures lignes avec les avions qui vont avec.

3. Feuille « Achat-ChoixAvion »
C’est ici que vous choisissez la ligne à tester et seulement ici pour les autres feuilles de calcul (en haut à gauche) !
On ne peut prendre en compte que les lignes qui sont dans la première feuille…
Vous pouvez filtrer les résultats afin de ne laisser apparaître que les avions capables de voler sur celle-ci… 
Vous avez sur la droite la configuration optimale de l’avion en PAX, et sur la gauche le nombre d’avions recommandés. 
À noter qu’une feuille de calcul cachée existe pour les locations (LOC-ChoixAvion) ! Le nombre de PAX ne variera alors pas, mais le nombre d’avions certainement… Smile .

4. Feuille « Club des Cinq » 
C’est un semblant de feuille «  Achat-ChoixAvion » en plus concise, avec seulement 5 avions par types CC/MC/LC Smile .

5. Feuille «  Finances »
Vous remplissez Valorisation, location et nombre de lignes. Et la masse salariale hebdomadaire (ou une moyenne journalière si elle est lissée sur 7 jours).

6. Feuille « Emprunts »
Je pense que c’est relativement clair ! Elle complètera la feuille précédente pour calculer les impôts et vos étoiles.

7. Feuilles «  Recherches » 
Il suffit de soustraire les recherches déjà réalisées et vous aurez le résultat de la somme restante à investir en R&D. À noter que si quelqu’un peut le faire pour le cargo, ça m’arrangerait Wink .

N’hésitez pas à commenter en bien ou en mal !

Bises,
Mister Love !

Dernière édition par TheKazimir le Mer 30 Avr - 14:07 (2014); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:04 (2014)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:06 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Je lirai cela quand j'aurais le temps, mais redonne le lien ici stp ! ;D

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:08 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Message édité plus haut ! j'avais oublié... Désolé !

rct66
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:23 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

personellement je trouve cet outil genial car on peut désormais savoir quel avion sera le plus performant pour nos lignes. Cependant je ne comprend pas la feuille finance car en entrant la volarisation, la masse salariale et le nombre de ligne je trouve des infos bien eloignés de mes resultats actuels. Sinon bon travail  Very Happy

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

La masse salariale est basée sur un chiffre Hebdo, donc tu dois multiplier ton chiffre par 7 Smile

Et je sais qu'il est un peu (beaucoup) rebutant au début...

Le problème est de condenser l'information...

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:40 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

La masse sériale est journalière, pas hebdo

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:58 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Oui mais c'est une histoire de faire une moyenne, vu qu'elle n'est pas régulière Wink

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Inutile ...
C'est la dernière qui compte Wink
Elle est régulière si on change rien Wink

bastzim
Direction

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:49 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

oui il me semble que si tu as le même planning tout les jours la masse salariale ne change pas.

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:50 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Et bien justement non elle n'est pas forcément régulière Wink !

Elle prend en compte l'étendue du réseau, les vols de la veille, la valeur de la compagnie... Bref, une série de données qui est relativement opaque Wink : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=99&t=40881&start=…
Calcul de l'impôt : revenu des vols hebdos - frais de location hebdos - salaires hebdos !

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 08:37 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Donc, si tu as les mêmes vols chaque jours, elle change pas Wink

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:15 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Lis bien tous les commentaires... Puisque la valeur de ta compagnie peut fluctuer aussi en fonction de ton solde financier...

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:37 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

ca fait une semaine qua ma masse est la meme et pourtant va valeur et mon solde évoluent ..

TheKazimir
Direction

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:40 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

Et tu as laissé le salaire à 100% ?
De mon côté ça fluctue selon les jours, car le samedi et dmanche, j'ai moins de vols... Mais je le sais.

Je dis du coup simplement que la formule est basée sur 7 jours Smile.

yuwanglee
Direction

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:28 (2014)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Répondre en citant Back to top

A 110

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2018)    Sujet du message: Outil "Everychiffres" Back to top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    everywhere Index du Forum -> Outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson