everywhere Forum Index everywhere
Forum de l'alliance "Everywhere" présente sur le jeu Airlines Manager

Recrutement
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    everywhere Forum Index -> Cafétéria -> Cafet
Previous topic :: Next topic  
Shinzo

PostPosted: Wed 7 May - 15:55 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

La proposition de Zoulou me semble intéressante... Pour réussir, il faut absolument que ce projet de fusion soit solide, suffisamment ambitieux, mais pas avoir les yeux plus grands que le ventre.

Je m'explique:

Scénario 1: Garder 3 groupes

++ : 60 places au total, recrutement large, autofinancement de notre R&D via des profils extérieurs qui devront faire leurs preuves...
--: Hétérogénéité du groupe, paiements R&D en triple, plus difficile de consolider une place forte au classement, des résultats moins visibles...

Scénario 2: Ne conserver que SkyConnect et Everywhere

++: Regroupement des meilleurs membres dans un groupe, rentabilité maximale de l'investissement car fort potentiel d'achat, catalogue plus facile à élargir si on définit une répartition des rôles (quel groupe se concentre sur quel marché?), taxe très rentable car groupes homogènes, développement rapide et visible...
--: 40 places "seulement", moins d'offre pour le recrutement externe...

Dans tous les cas, il nous restera de la  marge de manœuvre, à la fois pour les turnover, mais aussi pour recruter large.
Si le scenario 1 est retenu (hypothèse large), il sera possible de recruter jusqu'à 36 membres. Autant dire qu'on pourra avoir beaucoup de jeunes pousses, mais aussi une rentabilité longue et dure à obtenir. Casting large ne veut pas forcément dire casting "bankable", à moins de ne rechercher que des profils étoilés, mais il y'a une forte probabilité pour qu'ils soient déjà membres d'alliances, et prestigieuses de surcroit.

Si le scénario 2 est retenu, on conserve l'équilibre actuel des alliances (en mixant quand même les équipes pour ne pas juste "coller" les deux groupes dans le nom et le texte), et on peut alors avoir 16 recrues à nos côtés rapidement. Là encore, cette option favorise la qualité à la quantité, mais elle nous permet de rentabiliser au maximum les investissements consentis par les deux alliances actuelles. Je pense que ce point est très important, la R&D mise en oeuvre aujourd'hui est le reflet des efforts de chacun d'entre nous, de nos résultats, et donc un petit peu de notre réussite.; il serait dommage de ventiler tout çà...

Je pense effectivement qu'il serait plus judicieux de capitaliser sur notre existant le plus solide, pour avoir une base forte, quitte à rouvrir plus tard une alliance "de formation" / "sas" / "incubateur", ce qui ne sera en aucun cas un souci puisqu'on peut ouvrir une alliance quand on veut sous AM2.

Je serai donc pour le "sacrifice" de SkyConnect Plus (ce qui ne coutera pas cher au final, à part le transfert de ses membres vers un des deux autres groupes)...

Je proposerai aussi le plan d'action suivant:

1.       1. Que l'on soit tous bien d'accord sur les termes de la fusion et les "transferts" à effectuer entre équipes
2.     2. Publier les chiffres de R&D de chaque groupe, pour avoir un aperçu des sommes en réserve, de la R&D capitalisée, l'investissement R&D quotidien et les déblocages à venir (places, taux de réduction, catalogue...)
3.       3. Rendre la fusion effective (transfert, répartition des rôles, stratégie, etc etc...)

Est ce que cette proposition vous convient?

La semaine prochaine, la Gazette nous gratifie d'une belle surprise. Afin d'effectuer un bon test pour la fusion, je propose que nous fassions un AG commun, chez SkyConnect, pour que vous puissiez visiter un petit peu la maison et profiter de tous les bénéfices que l'on saura offrir à l'avenir. Nous avons mis l'accélérateur en R&D cette semaine, pour permettre d'ouvrir un maximum de places au plus vite et tous vous accueillir en temps et en heure.

Shinzo

Publicité

PostPosted: Wed 7 May - 15:55 (2014)    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

rct66
Membre

PostPosted: Wed 7 May - 18:24 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

pour ma part je propose que l'on conserve le classement que l'on faisait dans Everywhere et qu'on l'applique aux 2 ou 3 nouvelles alliances et que l'on fasse un système de "promotion relagation" pour une durée de 3,4 mois pour nous emuler et nous faire decouvrir les differents groupes

Shinzo

PostPosted: Wed 7 May - 18:27 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Intéressant... Tu peux nous en dire plus sur ce classement? Wink

rct66
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 09:37 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

je te conseille d'aller dans la rubrique cafet tu as un sujet classement. Les critères sont les suivants : 
valorisation
benefices
emprunt
taux de rentabilité
flotte
reseau
revenus par ligne
revenu par km
revenu par avions
A chaque fois on fait un classement pour chaque critères des 3 meilleurs et le premier remporte 5pts le deuxieme 3pts et le troisieme 1pts puis on fait un classement général a la fin. 
Après on peut faire un classement toutes les deux semaines par exemple et on additionne tous ces points dans le grand classement général qui déterminerait la montée ou la descente.

yuwanglee
Direction

PostPosted: Thu 8 May - 21:50 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Et les 2 premiers de chaque chaque championnats sont qualifiés en Champion's League ?

zoulou13
Membre

PostPosted: Thu 8 May - 22:41 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

europa league pour commencer^^

yuwanglee
Direction

PostPosted: Thu 8 May - 22:49 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

On aime pas trop l'Europa League en France ...

rct66
Membre

PostPosted: Fri 9 May - 09:08 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

mdr ouai avec le psg Smile non plus serieusement ça pourrait nous pousser a nous surpasser et les deux ou trois premiers passent dans l'alliance supérieure ...

yuwanglee
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 11:06 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

c'est vrai, mais ça pourrai aussi nous faire faire des erreurs de gestion ....

J'ai deux choses à dire maintenant ! Razz

1 - Toute l'alliance Everywhere devrait s'inscrire sur le forum de SkyCo pour dialoguer plus facilement et mettre en place plus rapidement la fusion
2 - Je me propose pour le poste des docs excel

TheKazimir
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 11:20 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Oui mais où le lien pour le forum ?

Et du coup mon poste disparaît ?

yuwanglee
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 12:21 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Il va nous le donner Wink

On va voir ça Wink

En attendant, Shinzo si tu pouvais transmettre ce doc à la Sky et qu'ils le remplissent (SEULEMENT LES CELLULES GRISEES ET PAS LES BLEUES) ça serait pas mal ! Smile

Deux compagnies n'y figurent pas : Sky Transporter & CELTS SKY, inactivent depuis plus de 100 jours !

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsxwSLaiRbtHdHZpUXlhc1dEYTNBZWpsa0JfSTBhTkE#gid=7

TheKazimir
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 14:20 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Alors pour moi c'est fait Smile

yuwanglee
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 14:24 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Ne met pas "Today" si tu le fais pas tous les jours Wink

Tu n'as pas rempli :
- Banque & Stratégie (ta stratégie)

TheKazimir
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 14:24 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

PS : tes calculs de conso ne sont toujours pas bons Wink

TheKazimir
Direction

PostPosted: Fri 9 May - 14:25 (2014)    Post subject: Recrutement Reply with quote Back to top

Bah si je laisse today, parce que toujours à jour puisque c'est extrait de mon fichier Gdrive perso Wink.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:21 (2019)    Post subject: Recrutement Back to top

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    everywhere Forum Index -> Cafet All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 of 10

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson